Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 13:18

Comme j'aime le sport, après avoir lu l'excellent ouvrage "Ouvéa:L'histoire vraie" de Michel Lefèvre , j'ai enchaîné avec le tout nouveau roman de David Foenkinos "Je vais mieux", Ed Gallimard 2013.

Un grand écart littéraire, quitte à me casser le compas!

Je n'en suis qu'à la page 154, mais je tiens tout de même à saluer la prouesse technique de l'auteur  (à la page 110 ).

Audiard, où qu'il soit, en reste pantois j'en suis certaine.

Et la petite écriveronne que je suis, en crève de jalousie: Il l'a fait!!!

Je cite donc:

" Un homme chauve à vélo. A l'approche de mon Abribus, il s'est mis à ralentir, comme fasciné. Devant moi, il s'est carrément arrêté un instant:

"  ...

_ ... "

Puis il est reparti, en zigzaguant légèrement. "


Une anthologie dans l'histoire du dialogue.

Un pur bijou minimaliste.

Je ne dirai qu'un mot:

... *

( Sic )

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de monique.plantier.over-blog.com
  • : Une respiration...
  • Contact

Météo Ardéchoise

Recherche

Autocitation

"Attention, l'abus de certaines lectures peut provoquer une sensation de bien-être"

 

Archives

Pages

Liens