Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 09:57

Je viens de terminer la suite de "Frères du vent", qui se passe cette fois en Australie.

Le dernier chapitre se passe à Satory, dans le stand de tir.

Un dernier chapitre, c'est très important parce que c'est un dernier regard.

Le dernier contact avec le lecteur, qui lui donnera peut-être l'envie de sourire en se disant: "j'ai passé un bon moment".

Donc je le travaille, je l'oublie, j'y reviens, le peaufine de façon obsessionnelle.

Une phrase me pose problème et, par souci de véracité, j'appelle l'officier communication du GIGN qui a toujours répondu présent lorsque j'ai eu besoin de ses connaissances.

Il me faut des détails sur le pas de tir, mais c'est plus compliqué que prévu.

Qu'à cela ne tienne, le capitaine me propose de venir voir sur place.

Pour une phrase je vais donc avoir le plaisir de retrouver cet univers particulier sur lequel je travaille depuis "Frères du vent" , en compagnie du meilleur guide possible.

Ecrire!

Ecrire est un voyage, une belle aventure...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> quelle chance ma belle Monique, des moments comme ça , ça ne refuse pas! fonce  et termine nous ce livre que je puisse enfin retrouver un livre, une écriture (et quelle belle écriture<br /> tu as) et des aventures que j'adore!!! comme tu sais si bien nous les faires<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sophie,<br /> <br /> <br /> Je pense à toi bien fort. Je te donne toute la force des GIGN pour tenir le cap!<br /> <br /> <br /> Prends le temps de te ressourcer.<br /> <br /> <br /> A très bientôt, pour la Lutte!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Monique<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de monique.plantier.over-blog.com
  • : Une respiration...
  • Contact

Météo Ardéchoise

Recherche

Autocitation

"Attention, l'abus de certaines lectures peut provoquer une sensation de bien-être"

 

Archives

Pages

Liens