Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 00:00

S'il y a un film à aller voir avant qu'il ne soit trop tard, c'est bien celui-ci.

Film d'action avec un grand A.

Nous sommes à l'intérieur.

Dans l'intimité oppressante des passagers. L'intimité aveugle et confuse des terroristes. L'intimité alambiquée des politiques. L'intimité sobre et sensible d'un homme du GIGN. D'un groupe.

C'est chaud, c'est froid. A coup de sang et de coeur.

Je suis bouleversée, renversée, vrillée, par la seule volonté de Julien leclercq qui ne nous ménage pas. Pas un instant.

Un  final qui vous colle au siège.

Et j'en ressors émue jusqu'aux larmes.

Je pense à ceux qui ont donné ( volontairement ou non )  une partie de leur vie et de leur âme dans cet évènement dramatique.Et je remercie Julien Leclercq d'avoir eu la volonté farouche d'aller jusqu'au bout de son idée en récoltant l'information au plus près, le plus honnêtement possible.

 En 1h 30, "L'Assaut"  nous montre ce qu'est l'être humain.

Pour le pire et pour le meilleur.

Merci du fond du coeur.

Ce film a été sélectionné pour le Festival  de Tribéca à New York.

l'assaut


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de monique.plantier.over-blog.com
  • : Une respiration...
  • Contact

Météo Ardéchoise

Recherche

Autocitation

"Attention, l'abus de certaines lectures peut provoquer une sensation de bien-être"

 

Archives

Pages

Liens