Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 08:01

La journée de la femme, de la jupe, de la recherche porcine, de la gentillesse, des blondes, de la terre, de la couette, des bisous, du patrimoine, de la lutte contre la solitude...mais pas de journée de la solitude.

Pour vénérer l'instant où l'on peut enfin se trouver. Etre face à soi.

Je vis dans une société où tout est mis en place pour combler le vide, pour remplir le moindre instant de solitude.

"Plus on est harcelé de bruits, matraqué d'images extérieures, et plus on se sent à l'intérieur dépeuplé, privé de toute imagination" Jacqueline Kelen, "L'esprit de solitude", Albin Michel,2005

Je cherche désespérément des temps morts, des temps pleins de rien, riches en silence.

"Souvent l'homme que je rencontre m'apprend moins de choses que le silence qu'il interrompt" Thoreau , 1857.

Sacrilège! Misanthropie!

Il faut être ensemble, en réseau, soudés, solidaires,accessibles par tous à tout moment, en troupeau, cohorte, en parti. 

Damien hirst cornucopia 2008                                                     Damien Hirst, "Cornucopia" 2008

Cela rassure les gouvernements. Un groupe est plus influençable, plus docile qu'un individu libre de penser, seul.

A quel moment propose-t-on à un adolescent de se trouver seul dans une journée?

ponton

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> quel bel article, je me retrouve dans ces écrit... L'heureuse solitude (personnellement)me fait du bien, elle me ressource.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis une "sois forte" ( stage Gordon ) donc sans solitude  je meurs!<br /> <br /> <br /> Certaines collègues m'avouent n'être seules que dans leur voiture la plupart du temps! C'est dur...En tout cas nos adolescents en ont peur de cette solitude car pas habitués du tout.<br /> <br /> <br /> Je file sur ton site, et je vais tenter d'y laisser un message! J'y arriverai!!!<br /> <br /> <br /> A demain.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de monique.plantier.over-blog.com
  • : Une respiration...
  • Contact

Météo Ardéchoise

Recherche

Autocitation

"Attention, l'abus de certaines lectures peut provoquer une sensation de bien-être"

 

Archives

Pages

Liens